Audatex Suisse

De la fondation à nos jours

 

L'entreprise Audatex (Auto Daten Expertisen = Données expertises auto) a été fondée en 1966 en Allemagne par une équipe d'experts. Leur but était de simplifier et standardiser la calculation des dommages. 

En 1998 le groupe Audatex a été acquis par la société américaine ADP (Auto Data Processing).

En avril 2006 Audatex a été vendu à Solera. Solera est un fournisseur global de solutions pour la gérance de sinistres. La société emploie plus de 2000 collaborateurs dans 31 pays et soutient un réseau global de plus de 50.000 clients. Depuis avril 2006 les succursales globales Audatex, ainsi que Informex au Belgique, Sidexa en France, ABZ aux Pays-Bas et Hollander pour le marché de recyclage nordaméricain figurent parmi les filiales Solera.

A présent Audatex est une entreprise à niveau international dont les systèmes de calculation et gérance sont utilisés dans plus de 50 pays par des succursales, des entreprises partenaires, et licenciés. Dans ces pays Audatex est devenu le standard pour les assurances, les experts indépendants et les réparateurs.

Organisationellement la succursale de Wallisellen est intégrée dans la Audatex (Schweiz) GmbH qui, elle, en revanche fait partie de la Solera Inc.

Bien que la calculation des dommages des voitures, camions et motos soit au premier plan, l'offre de l'Audatex (Schweiz) GmbH propose de plus en plus tous les services autour de la gérance des sinistres.